Logo BL'A Braine l'Alleud Bibliothèque

5ème primaire

Voici les informations pour les classes de neige de vos enfants

Bientôt en classe de neige

Une réunion d'information est prévue le lundi 20 janvier à 19h00 dans le réfectoire de l'école.

Séjour classes de neige – 19/03/2020 au 27/03/2020
Le départ est prévu pour 22h30 rendez-vous à 22h00 sur le parking de l'école
Le retour vers 06h30

Les formulaires administratifs

Vous nous aideriez efficacement en apportant le plus grand soin à remplir correctement les formulaires qui vous sont demandés.

Documents à remettre AVANT le départ, au plus tard pour le : lundi 02 mars 2020

- carte soins de santé européenne (à se procurer auprès de votre mutuelle à partir du mois de janvier car elle est valable par année civile)

- autorisation parentale de quitter le territoire (à se procurer auprès de votre administration communale)

- questionnaire de santé

- photocopie de la carte d'identité ou du passeport ( ! vérifier la date de validité)

Documents /objets à remettre le lundi 16 mars 2020:

- carte d’identité ou passeport ( ! vérifier la date de validité)

- trousse de médicaments

- courrier

- porte-monnaie

- enveloppe avec l’argent pour les timbres (maximum 4. Prix: 1,40€)

- enveloppe avec les adresses (maximum 4)

Quelques infos pratiques...

- L’argent de poche

Merci de glisser l’argent de poche en petites coupures dans un porte-monnaie qui ferme que vous me remettrez au plus tard le lundi 16 mars 2020. Nous accepterons 20 euros maximum par enfant.

- Le courrier

N’hésitez pas à écrire à votre enfant, il en sera ravi. Vous pouvez déjà envoyer le courrier avant le départ pour que votre enfant ait des nouvelles dès notre arrivée.

Adresse : Nom + Prénom + école

Hotel "Les Becchi"

Route du Grand Massif, 239 à 74340 Samoëns (France)

Vous pouvez aussi me donner les lettres destinées à votre enfant que je lui transmettrai au cours du séjour. Pour cela, merci d’indiquer le nom et le jour de distribution sur chaque enveloppe et de me les remettre au plus tard le 16/03/2020.

Lors du séjour, votre enfant aura la possibilité d’envoyer du courrier. Merci de prévoir les enveloppes déjà complétées avec l’adresse du destinataire. N’oubliez pas de nous faire parvenir pour le 16 mars 2020 au plus tard l’argent pour les timbres français (  1,40  €/pièce).

- Les nouvelles

Nous transmettrons des messages à l’école qui se chargera de les mettre en ligne sur le site de l’école  (idem pour notre arrivée sur place).

- L’appareil photo

Les enfants pourront emporter un appareil photo mais les GSM, MP3, jeux vidéo et tous les objets de valeur doivent rester à la maison.

- La trousse de médicaments

La trousse de médicaments de base: pansements, désinfectant, pommade pour les ecchymoses, pastilles pour la gorge, spray pour le nez... est à remettre le lundi 16 mars 2020. N'oubliez pas de compléter le document m'autorisant à délivrer ces médicaments à votre enfant ainsi que d'y indiquer clairement la posologie pour chacun d'eux.

Matériel à emporter

- Pour le voyage

Prévoir un sac à dos contenant :

- Un pique-nique pour le petit déjeuner

- un petit coussin (+ petite couverture si souhaité)

- 1 ou 2 jeu(x) calme(s)

- un sac plastique pour les maux de cœur

- des mouchoirs

-  des lunettes de soleil

- 1 paire de chaussettes de ski

- Facultatif: un petit paquet de bonbons

- La valise

La location du casque sera offerte par l'association des parents.

Chaque enfant emportera une seule valise (maximum 75cm x 50cm x 30cm) sur laquelle son nom sera indiqué. Ne pas y accrocher de sac ou autres objets.

Merci de ne mettre ni nourriture ni boisson dans la valise

- Pour le séjour

Ø Trousse de toilette :

- Savon ou gel douche

- brosse à dents + dentifrice

- shampoing

- brosse à cheveux ou peigne

- crème solaire haute protection (spéciale montagne)

- stick pour les lèvres (spécial montagne)

- gants de toilettes et essuies

- mouchoirs

Ø Vêtements :

- des sous-vêtements pour 8 jours (slips/culottes, chaussettes normales, chemisettes)

- pyjamas

- 3 pantalons (jeans, velours,…)

- 3 gros pulls bien chauds

- quelques sous-pulls chauds.

- quelques t-shirts

- une tenue de ski : une salopette ou un pantalon de ski + un anorak ou une combinaison de ski (si possible, prévoir un pantalon de rechange)

- 2 paires de collants à mettre sous la tenue des ski

- une paire de moufles ou de gants de ski attachés à la veste par un élastique (+ une paire de réserve dans la valise)

- un bonnet, une écharpe et un tour de cou

- des lunettes solaires et un masque de ski

- quelques paires de chaussettes de ski

- facultatif: une tenue pour la "boum" du dernier soir.

Ø Chaussures :

- Les moonboots n'étant pas très pratiques pour la marche, mieux vaut opter pour de grosses bottines imperméables, des chaussures de marche ou des après-ski

- Une paire de pantoufles pour l’intérieur avec une semelle étanche.

Ø Divers :

- plumier (ne pas oublier ciseaux et colle)

- sac pour le linge sale

- facultatif: appareil photo

- bouteille d’eau pour le ski (33cl)

- facultatif: un "doudou" maximum

- facultatif: le casque, si votre enfant en possède un et que vous souhaitez qu'il le prenne. (A savoir, tous les enfants doivent porter un casque pour le ski, la location de celui-ci est prise en charge par l'association des Parents)

Le dossier "classe de neige" sera emporté par les enseignants