Logo BL'A Braine l'Alleud Bibliothèque
 

PMS

@pixabay

Le centre psycho-médico-social est ouvert à tous les élèves et leurs parents. Les consultations sont gratuites et soumises au secret professionnel. Un PMS, pour faire quoi ?

  • Un PMS, pour faire quoi ?

Aider le jeune à bien vivre sa scolarité primaire et secondaire. Cela se concrétise par des actions  comme des tests d'orientation ou des entretiens individuels à la demande du jeune ou sur convocation.

Le PMS agit toujours dans l'intérêt du jeune par l'écoute, l'orientation et l'intervention dans l'école ou la famille.

Le PMS peut apporter des informations et une aide à travers le dialogue et la guidance pour le choix des études, l'aide à la résolution d'un problème personnel ou de santé...

  • Le PMS, comment ?

Un assistant social et une psychologue assurent chaque semaine des permanences. Cela signifie que les élèves ou les parents peuvent prendre rendez-vous pour obtenir un entretien.

Moments privilégiés d'écoute, les temps de permanence permettent aux jeunes d'exprimer ce qu'ils ressentent face à leur vécu personnel, face à la vie familiale et relationnelle. Ils ont aussi la possibilité de réfléchir à la manière dont ils abordent le travail scolaire ou aux méthodes qu'ils mettent en œuvre pour assimiler les matières.