Logo BL'A Braine l'Alleud Bibliothèque

5e primaires

Voici les informations pour les classes de neige de vos enfants

Bientôt en classe de neige

Une réunion d'information est prévue le 31 janvier 2017 à 19h00

Dossier classes de neige – 11/03/2017 (le soir) au 19/03/2017 (le matin)
Le départ est prévu pour 22h30 rendez-vous à 22h00 sur le parking de l'école
Le retour vers 07h00

Les formulaires administratifs

Vous nous aideriez efficacement en apportant le plus grand soin à remplir correctement les formulaires qui vous sont demandés.

Documents à remettre AVANT le départ, au plus tard pour le lundi 20 février 2017:

- carte soins de santé européenne (à se procurer auprès de votre mutuelle à partir du mois de janvier car elle est valable par année civile)

- autorisation parentale de quitter le territoire (à se procurer auprès de votre administration communale)

- questionnaire de santé

- photocopie de la carte d'identité ou du passeport ( ! vérifier la date de validité)

Documents /objets à remettre le lundi 06 mars 2017:

- carte d’identité ou passeport ( ! vérifier la date de validité)

- courrier

- porte-monnaie

- enveloppe avec l’argent pour les timbres

Quelques infos pratiques...

- L’argent de poche

Merci de glisser l’argent de poche en petites coupures dans un porte-monnaie qui ferme que vous me remettrez au plus tard le 06 mars 2017. Nous accepterons 20 euros maximum par enfant.

- Le courrier

N’hésitez pas à écrire à votre enfant, il en sera ravi. Vous pouvez déjà envoyer le courrier avant le départ pour que votre enfant ait des nouvelles dès notre arrivée.

Adresse : Nom + Prénom + école

Hotel "Les Becchi"

Route du Grand Massif, 239 à 74340 Samoëns (France)

Fax: 0033 450 34 15 50

Vous pouvez aussi me donner les lettres destinées à votre enfant que je lui transmettrai au cours du séjour. Pour cela, merci d’indiquer le nom et le jour de distribution sur chaque enveloppe et de me les remettre au plus tard le 06 mars 2017.

Lors du séjour, votre enfant aura la possibilité d’envoyer du courrier. Merci de prévoir les enveloppes déjà complétées avec l’adresse du destinataire. N’oubliez pas de nous faire parvenir pour le lundi 06 mars au plus tard l’argent pour les timbres français (  1  €/pièce).

- Les nouvelles

Nous transmettrons des messages à l’école qui se chargera de les mettre en ligne sur le site de l’école  (idem pour notre arrivée sur place).

- L’appareil photo

Les enfants pourront emporter un appareil photo mais les GSM, MP3, jeux vidéo et tous les objets de valeur doivent rester à la maison.

Matériel à emporter

- Pour le voyage

Prévoir un sac à dos contenant :

- Un pique-nique pour le petit déjeuner

- un petit coussin (+ petite couverture si souhaité)

- 1 ou 2 jeu(x) calme(s)

- un sac plastique pour les maux de cœur

- des mouchoirs

-  des lunettes de soleil

- 1 paire de chaussettes de ski

- La valise

Chaque enfant emportera une seule valise (maximum 75cm x 50cm x 30cm) sur laquelle son nom sera indiqué. Ne pas y accrocher de sac ou autres objets.

Merci de ne mettre ni nourriture ni boisson dans la valise

- Pour le séjour

Ø Trousse de toilette :

- Savon ou gel douche

- brosse à dents + dentifrice

- shampoing

- brosse à cheveux ou peigne

- crème solaire haute protection (spéciale montagne)

- stick pour les lèvres (spécial montagne)

- gants de toilettes et essuies

- mouchoirs

Ø Vêtements :

- des sous-vêtements pour 8 jours (slips/culottes, chaussettes normales, chemisettes)

- pyjamas

- 3 pantalons (jeans, velours,…)

- 3 gros pulls bien chauds

- quelques sous-pulls bien chauds.

- quelques t-shirts

- une tenue de ski : une salopette ou un pantalon de ski + un anorak ou une combinaison de ski (si possible, prévoir un pantalon de rechange)

- 2 paires de collants à mettre sous la tenue des ski

- une paire de moufles ou de gants de ski attachés à la veste par un élastique (+ une paire de réserve dans la valise)

- un bonnet et une écharpe

- des lunettes solaires et un masque de ski

- quelques paires de chaussettes de ski

Ø Chaussures :

- Les moonboots n'étant pas très pratiques pour la marche, mieux vaut opter pour de grosses bottines imperméables, des chaussures de marche ou des après-ski

- Une paire de pantoufles pour l’intérieur avec une semelle étanche.

Ø Divers :

- plumier (ne pas oublier ciseaux et colle)

- sac pour le linge sale

- appareil photo

- bouteille d’eau pour le ski (33cl)

Le dossier "classe de neige" sera emporté par les enseignants